« Nous sommes très fiers de nous. »
Le moteur de Tokio Hotel semble se ralentir : leur nouvel album « Humanoid » n'a réussi à atteindre que la place 10 lors de la première semaine.
Dans l'interview avec 20 Minutes, Bill et Tom sont laissés tomber.
Vous vous êtes sûrement demandé pourquoi Bill Kaulitz (à droite) avait pris autant de poitrine ? Voici l'explication : il s'agit en fait de fans féminins de Tokio Hotel à Genf.
Info Box.
Mauvais comme jamais.
La dixième place avec laquelle « Humanoid » débute cette semaine est la plus mauvaise de tous les albums de Tokio Hotel : leur premier disque « Schrei » a réussi à entrer dans le classement en 8ème place dès la première semaine, et a ensuite monté en place 3. Le successeur « Zimmer 483 » s'est directement placé en 2ème position. L'actuel single, « Automatisch », est déjà ce qu'on appelle un flop : il n'est allé que jusqu'à la place 48 durant la première semaine.
Vous n'avez encore jamais aussi mal débuté avec un album dans les charts suisses que comme avec « Humanoid ». Êtes-vous déçus ?
Tom : Eh bien, nous ne suivons plus trop les classements musicaux. Le marché musical est tellement faussé, que les charts ne veulent plus dire grand-chose. Le succès ne se voit aujourd'hui qu'avec la durée de vie d'un groupe. Et c'est aussi valable pour nous.
Alors, vous n'avez pas peur d'un quelconque flop ?
Bill Kaulitz : Nous ne devons pas devenir fous ou stresser pour ça. Nous ne pouvons qu'espérer que le nouvel album plaise à nos fans.
Avant la sortie de l'album, il y a eu plusieurs attaques envers vous ? Vous avez peur ?
Tom : Ça vient avec le succès, nous ne pouvons rien faire contre. Nous n'avons pas peur, mais nous n'avons plus de vie en dehors de celle avec le groupe.
Ça a l'air triste. Vous vous amusez encore avec Tokio Hotel ?
Bill : Oui, bien sûr, sinon nous nous serions arrêtés depuis longtemps. Nous nous sommes décidés pour ce groupe à 15 ans, et nous sommes toujours très fiers de nous.