Qu'est-ce que ça fait de rester à la maison aussi longtemps sans sortir ?
Tom : On était sur les route durant plusieurs années et que tout d'un coup on se retrouve à la maison, les journées deviennent tout de suite plus longues. C'est un gros changement.
C'est comme si on était tombé dans un trou et qu'on arrivait plus à se remettre dans la course. Et puis Bill n'est plus capable de chanter.
Bill ne fait pas que de chanter dans le studio ou sur scène. D'habitude il chante toute la journée à la maison. Pas étonnant que sa voix soit fatiguée. Maintenant il est tout silencieux - Je pense que ce silence est très agréable-.
Est-ce que Bill a mal ? Est-ce que tu le soutiens ?
Tom : Bah en fait, je ne crois pas qu'il ai vraiment mal. Enfin si il a mal, il ne peut pas se plaindre puisqu'il n'a plus de voix. D'habitude Bill parle sans s'arrêter, et des fois ça nous tape sur les nerfs. En ce moment, je vis le moment le plus relaxant que j'ai jamais vécu. Si y'a quelqu'un qui parle c'est moi. Et Bill peut rien faire contre ça. C'est génial.
Hier il a écrit "Ferme ta p*t**n de gueule !" avec son eye liner sur un bout de papier. Quand je lui tape sur le système, il lève ce papier.
Est-ce que tu vas aller avec Bill à l'hôpital ? Combien de temps va durer son hospitalisation ?
Tom : Bill voudrait rester à l'hosptal le moins longtemps possible. En fait, il ne supporte pas d'y être plus de 1 ou 2 jours. Je vais venir avec lui et rester tout le temps à ses côtés, pour m'assurer que tout va bien. Notre famille, nos amis intimes, Georg et Gustav et toute la bande vont venir le voir aussi, bien évidemment.
Qu'est ce que Gustav, votre batteur et Georg, votre bassiste, font en ce moment ?
Tom : Ben pour eux ça va être comme d'habitude. Qu'est-ce qu'ils sont supposés faire ? Ils ne vont rien faire de spécial, Georg va jouer tout seul durant toute la journée, comme d'habitude et Gustav va faire du vélo.
Nan, en fait, pour être sérieux, je pense qu'on va faire tous pareil. Comme on est forcé de faire un break, on va tâcher d'être calme. Peut être que ce n'est pas plus mal.
Est-ce que tu as peur que le son "Tokio Hotel" ne soit plus le même après l'opération ? Est-ce que Bill a peur que ça voix change, qu'elle soit plus aigüe ou plus grave après l'opération ?
Tom : Pour être honnête, on a tous très très peur. Chacun de nous. Si sa voix change, Bill m'a déjà donné ce que je devais chanter. Bah Phil Collins était aussi un bon batteur avant de commencer à chanter.
Donc vous avez un plan d'urgence. Vos fans se sentent très concernées par cette affaire. Bill a reçu beaucoup de cadeaux, n'est-ce pas ?
Tom : C'est vraiment incroyable et absolument mignon ce que les fans font. Bill est vraiment bien entouré par la présence de ses fans ! La plupart d'entre elles sont très inspirées par la gorge de Bill. Il est parfaitement équipé pour le prochain voyage au ski. Il a reçu beaucoup d'écharpes et de châles. Et on pourrait aussi ouvrir un aphoticaire ! D'innombrables gouttes, des pilules de multi-vitamines, vitamine C, du zinc et également de nombreux traitements homéopathiques pour que son système immunitaire soit le plus stable possible. Si tu prends tout ça à la fois, tu risques de faire un merveilleux voyage...