Sie Sind Da
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sie Sind Da


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Article de Nordeclair.fr Tokio Hotel, déjà en chute libre ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
féélida
Admin
féélida


Nombre de messages : 3528
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 23/03/2008

Article de Nordeclair.fr  Tokio Hotel, déjà en chute libre ? Empty
MessageSujet: Article de Nordeclair.fr Tokio Hotel, déjà en chute libre ?   Article de Nordeclair.fr  Tokio Hotel, déjà en chute libre ? EmptyVen 19 Mar 2010 - 22:53

Tokio Hotel, déjà en chute libre ?

Malgré des fans purs et durs qui campent depuis plusieurs jours aux abords du Zénith de Lille, Tokio Hotel n'échappe pas à la culture zapping des adolescents.

Le concert du groupe allemand, prévu ce soir, est loin d'afficher complet.
PATRICE DEMAILLY > patrice.demailly@nordeclair.fr
Au premier coup d'oeil, on se dit que c'est reparti pour un tour, qu'une nouvelle vague d'hystérie s'est enclenchée, que l'aura du groupe est intacte. Elles sont là aux abords de la salle. Premières arrivées, mercredi dernier, avec leur matériel de campement. Un escadron de fans qui débarque crescendo avec la ferme intention d'être en première ligne pour les beaux yeux de Bill Kaulitz et ses acolytes. « Hier soir, on comptait cinquante-cinq tentes et une centaine de personnes. C'est très délicat parce qu'on a une grosse responsabilité en tant qu'humain, indique Aurélien Binder, le directeur du Zénith de Lille. On a prévenu les forces de l'ordre et la préfecture afin que les jeunes soient encadrées dans les meilleures conditions. Des rondes sont mises en place toutes les deux heures ».

Elles viennent de partout. S'organisent en fonction des dates de concert. S'entraident pour subvenir aux besoins vitaux. Lancent des quiz pointus sur la formation pour tuer l'attente. Et, plus surprenant, font l'école buissonnière avec la bénédiction des parents. Pourquoi ceux-ci ne se décident-ils pas à maîtriser cette Tokiomania qui fait tourner la tête des midinettes ? « C'est totalement irresponsable de leur part de laisser des mineures partir seules sur les routes de France et d'Europe. On est en plein centre-ville, il peut arriver n'importe quoi », s'insurge Aurélien Binder.
Il n'empêche que cette attitude jusqu'au-boutiste se révèle être l'arbre qui cache la forêt. La popularité de Tokio Hotel est en chute libre. Au dernier pointage, 3 600 places vendues. Bien loin de la déferlante d'octobre 2007 où les billets s'étaient arrachés à la vitesse de l'éclair. Constat identique pour les disques. Seulement 70 000 exemplaires pour le dernier opus Humanoid contre 215 000 pour Zimmer 483. Un plaisir déjà démodé pour paraphraser Charles Aznavour ?
« Le fan a évolué, il est passé à autre chose. Sur le plan culturel et émotionnel, ça va et ça vient à cet âge-là. Mais on est surpris que les chiffres aient autant baissé. Aucune date n'est complète en province et Bercy ne sera pas non plus totalement rempli », confie Guénaël Geay, directeur marketing international chez Polydor. À l'ère de la nervosité du zapping et de l'urgence futile, les ados changent de groupe comme de garde-robe. C'est l'âge de tous les possibles. On jette aux orties ce qu'on a auparavant adulé. Parce qu'il faut coller à la mode du moment. Tout est traité sur le terrain du feeling, du ressenti, du délire, du look, de l'image. Et surtout de l'engouement éphémère.
Les filles qui s'évanouissaient dès la moindre apparition du groupe, qui tapissaient leur chambre de posters, qui collectionnaient frénétiquement chaque objet à l'effigie de la formation, ont trouvé d'autres chaussures à leurs pieds. Elles remplissent désormais leur iPod de chansons de Lady Gaga ou des Black Eyed Peas. Même le nouveau look capillaire du chanteur Bill Kaulitz n'a pas eu son effet escompté pour redorer le blason du groupe. Lui qui avait confondu la prise électrique avec le sèche-cheveux arbore une crête de poule. « Il faut garder en tête que Tokio Hotel reste un cas hors norme, précise Guénaël Geay. Ce qui s'est passé reste exceptionnel parce que c'était le premier groupe allemand à s'exporter de cette manière » .
Il se dit que le show sera visuellement époustouflant avec une gigantesque structure scénique, escaliers, passerelles et effets pyrotechniques. Peut-être l'ultime feu d'artifice avant de nager dans les eaux troubles du presque rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feelida.skyrock.com
laurath76
Sur la bonne voie
Sur la bonne voie
laurath76


Nombre de messages : 252
Age : 29
Localisation : quelque part....
Date d'inscription : 29/08/2009

Article de Nordeclair.fr  Tokio Hotel, déjà en chute libre ? Empty
MessageSujet: Re: Article de Nordeclair.fr Tokio Hotel, déjà en chute libre ?   Article de Nordeclair.fr  Tokio Hotel, déjà en chute libre ? EmptySam 20 Mar 2010 - 1:05

Ben y'en a qui se lasse vite à se que je vois mais en chute libre je pense pas.
Tokio Hotel <3
Revenir en haut Aller en bas
 
Article de Nordeclair.fr Tokio Hotel, déjà en chute libre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article de RP-Online.de :Les fans tremblent pour "Tokio Hotel
» Article de Kurier.at Tokio Hotel : de vieux cons ?
» Article de Tele.premiere.fr Karl Lagarfeld et Tokio Hotel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sie Sind Da :: MEDIAS :: Interviews [en Français]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser