Bild explique le nouveau concert de Tokio Hotel.
Sur une moto, avec de supers effets : les Tokio Hotel mènent là un show spectaculaire.
Alarme de cris au Color Line Arena. Tokio Hotel, le jeune groupe de rock le plus connu en Allemagne, jouent dans le cadre de leur « Humanoid City Tour ». BILD présente le concert – et a parlé avec les jumeaux Bill et Tom Kaulitz.
QU'EST-CE QU'IL SE PASSE TECHNIQUEMENT ?
Les Tokio Hotel sont sur les routes avec 11 camions et 6 bus. Bill : « Dans le Tourbus, les groupies sont absolument interdites, comme ça Tom peut sur concentrer sur les concerts. »
50 membres de l'équipe, et 4 cuisiniers les accompagnent.
Leurs projecteurs de scène font 90.000 Watts, l'écran du fond fait plus de 70 m². Tom : « Nous n'avions auparavant jamais prévu autant d'éléments pour un concert. »
QU'EST-CE QU'IL SE PASSE POUR LE CONCERT ?
Tom : « Tout est nouveau, nous avons préparé cette tournée depuis un an. Nous avons pris personnellement chacun des décisions. » Bill : « La seule chose qui ne soit pas nouvelle, ce sont les vieux tubes que nous jouons. »
Cette fois, Tom ne joue pas seulement de la guitare, mais aussi du piano, avec Bill. Les essais se font depuis octobre, à Hambourg, à Londres, et au Luxembourg.
QU'EST-CE QU'IL SE PASSE EN COULISSES ?
Bill : « On entend les histoires spectaculaires de musiciens qui ont besoin d'une salle totalement blanche, ou qui apportent leurs propres toilettes. Nous avons un canapé, un frigo, un grille-pain. La musique vient des ordinateurs portables. Et ça suffit. » Bill a une salle en plus, dans laquelle il échauffe sa voix. Tom : « Nous avons viré Bill des coulisses, ses exercices bizarres pour échauffer sa voix rendent tout le monde fou ici. » Même le batteur Gustav a une salle où il peut s'echaffer.
Les jumeaux ont pris avec eux leurs deux chiens. Tom : « Pendant toute la journée, Bill doit nettoyer leurs besoins. »
ET QU'EST-CE QU'IL SE PASSE A HAMBOURG ?
Bill : « Tout le monde passe sont temps à parler du concert à Hambourg. Notre « match » à domicile. Nos familles et nos amis sont là-bas, et rien que d'y penser, j'ai le cœur qui accélère ! »