Nombre de messages : 3528 Age : 35 Localisation : france Date d'inscription : 23/03/2008
Sujet: Interview Humanoid City Tour Sam 27 Fév 2010 - 11:59
Partie 1.
Quelle est la chose la plus folle qui vous soit jamais arrivés sur scène ?
Bill : J'ai fait une petite faute sur une chanson appelée « Don't Jump ». Tom : Ah, oui. Bill : Mais ça fait déjà un moment, et c'était à cause du moniteur, ce n'était pas ma faute... Tom : Et tu as confondu des villes... Bill : Et oui, c'est toujours aussi stupide, mais ce n'est arrivé qu'une seule fois, donc... Tom : Et je crois qu'à Nice, il a dit ... Georg : Marseille... Tom : ... Salut Marseille... Bill : Je ne me souviens pas de ça, mais c'est juste parce que, vous savez, tous les jours nous sommes dans une ville différente, et donc... mais ce n'est arrivé qu'une seule fois ! Tom : Et nous devons le dire : Bill n'a pas le plus gros cerveau. Donc... Ce n'est arrivé qu'une seule fois, et c'est extraordinaire. Pour un cerveau comme le sien, c'est incroyable. Bill : Merci... Georg : Et tu as aussi confondu des jours, je crois que tu as dit... Tom : « Joyeux Noël ». Georg : Oui, voilà. Bill : Oui : (rires) Tom : Et je crois que tu as eu un accident avec le micro, non ? Bill : Je ne m'en souviens pas ? Tom : Non ? Bill : Non, je ne m'en souviens pas. Tom : Je ne m'en souviens pas bien, c'étais avec le micro, tu l'as ... (rires) ... avec tes dents... Georg : Tu t'es cogné. Bill : Mes dents sont parfaites. Tom : Oui, c'est vraiment, maintenant ce sont des fausses donc... Bill : Ah, tu penses ? (rires)
Vous débuterez votre tournée à la fin du mois de février. Comment avez-vous trouvé le nom ? Et que signifie exactement cette « HUMANOID CITY » ?
Bill : La tournée s'appelle « WELCOME TO HUMANOID CITY », je pense que c'est parce que nous avons une « Humanoid City » avec nous. Tom : Oui. Bill : Nous avons vraiment construit notre propre ville, donc toute la scène ressemble à une ville futuriste, et elle a été construite à Londres. Je pense que ça va être génial.
Où vous mènera la tournée cette fois ?
Bill : Nous voyageons... Tom : Dans toute l'Europe. Bill : ... Dans toute l'Europe. Nous jouons en Italie, Russie, Pologne, Allemagne bien sûr, partout, dans toute l'Europe.
Est-ce important pour vous de bien manger pendant la tournée, et qui vous prépare vos repas ? Vous amenez vos mères avec vous ?
Tom : Oh non, nous avons une équipe parfaite avec un personnel qui nous prépare notre nourriture, notre mère en tournée s'appelle Jutta, et tous les jours elle nous prépare nos plats favoris. Bill : Et bien sûr, tout est végétarien... Tom : Ca va être une tournée végétarienne, hein ? Bill : C'est végétarien, oui... Il y a parfois du poisson, pour Georg et Gustav, mais sinon, c'est végétarien. Gustav : Je vais apporter ma propre nourriture. Bill : Ok.
Comment restez-vous en forme et en bonne santé ?
Bill : Nous dormons toute la journée, et je pense que c'est le plus important, dormir assez, et se détendre, oui. Parfois, pendant les journées off... oh, tu voulais faire un peu de sport Georg ? Georg : Peut-être. Bill : Oui, peut-être, et je pense aux journées de repos, nous allons alors faire du sport, mais nous sommes souvent paresseux, et... Tom : Nous avons nos chiens, nous avons nos chiens, et je trouve que c'est assez pour moi de jouer avec les chiens.
Bill et Tom – vous aimez vos chiens à la folie. Donc les chiens viennent avec vous ?
Bill : Nous prenons deux chiens avec nous, et... Tom : Les plus gros. Bill : ... Les plus gros, et je pense que ça va être bien, enfin, nous avons de la place pour eux, une salle en plus, pendant que nous sommes sur scène. Tom : Mais nous n'avons pas assez de place dans le Tourbus, donc nous ne prenons que deux chiens. Deux personnes, deux chiens. Bill : Ce serait trop dur d'avoir tous les chiens pendant deux mois, donc...
J'ai entendu que vous aimiez aller faire la fête après vos concerts en Russie. Dans quelle ville allez-vous faire la fête cette fois, et comment ?
Tom : Faire la fête. Bill : Moscou sera bien pour faire la fête, mais je pense qu'en tournée, nous sommes plutôt sérieux, et nous prenons soin de nous, et vous savez, l'emploi du temps est très serré, et je pense que la meilleure chose à faire sera de rester dans notre Tourbus et d'y faire la fête, sans sortir. Tom : Mais nous irons faire la fête dans quelques villes. Bill : Oui, peut-être. Nous verrons. Mais je pense que ce sera bien à Moscou. Tom : Oui.
Y a-t-il des villes dans lesquelles vous êtes impatients d'aller, où des villes qui vous rappelles des souvenirs particuliers ?
Bill : Pour nous, c'est toujours génial de jouer en Allemagne, bien sûr, à Hambourg, nos familles y sont, donc c'est une ville cool. Tom : Mais tout le circuit est bien, nous jouons dans beaucoup de villes, et nous avons eu de bonnes expériences dans beaucoup de ces villes. Bill : Oui, il y a aussi des villes nouvelles, dans lesquelles nous n'avons jamais joué, donc... Tom : Oui, il y en a quelques unes. Bill : Juste quelques unes.
Georg, ce sera deux longs mois sans ta copine, ou... elle viendra avec toi pendant la tournée ?
Georg : Oui, ça va être dur pour moi, mais je pense qu'on se téléphonera tous les jours. Elle viendra peut-être pour mon anniversaire, mais nous ne sommes pas encore sûrs. Tom : Mais Georg m'a demandé si pendant la tournée, je pouvais lui donner les numéros d'autres filles... Georg : Oh ! Tom : Je pense qu'on va pouvoir supporter ça.
Que peuvent attendre vos fans, quelles chansons allez-vous jouer ?
Bill ; Nous jouerons presque toutes les chansons de notre album « Humanoid », donc beaucoup de nouvelles choses, mais nous avons aussi de vieux morceaux, et aussi de nouveaux arrangements, donc oui, il y aura des surprises dans la setlist, mais c'est plein de puissance, je pense que c'est le show le plus puissant que nous ayons fait jusqu'à maintenant. Tom : C'est un bon nouveau son. Quelle est ta favorite ? Bill : Monsoon. Tom : Monsoon ? Bill : Oui.
Les concerts seront-ils en allemand ou en anglais ?
Bill : Nous avons une setlist allemande, et une autre anglaise, mais nous mélangeons tout, donc des chansons seront juste en allemand, d'autres juste en anglais.
Y a-t-il des chansons que vous êtes impatients de jouer en LIVE ?
Bill : Moi, j'aime toujours « Dogs Unleashed », je trouve que c'est une bonne chanson pour le live, et nous avons fait des choses particulières pour cette chanson sur scène, donc... Tom : J'adore la chanson d'ouverture, j'adore « Noise », qui sera la chanson d'ouverture, et... Bill : Au milieu du concert, nous aurons une chose particulière, et ce sera génial. Gustav : Euh... oui, « Noise ». La première chanson. Elle est bien. Tom : La chanson favorite de Georg est « Schönes Mädchen aus dem all », mais nous ne jouons pas cette chanson en tournée.
En ce qui concerne les instruments, l'album « Humanoid » est beaucoup plus versatile et électronique en comparaison avec les autres. Utiliserez-vous d'autres instruments que ceux que nous avions l'habitude de vous voir utiliser ?
Bill : OUI ! Tom : Je joue du piano, Georg jouera du synthé... Bill : Enfin, il « joue » du synthé, il n'est pas très bon, mais on peut dire qu'il en joue. Tom : Pour Bill, c'est assez. Georg : Ouais. Bill : Et alors ? Hein ?! (rires) Tom : Donc nous allons jouer du piano, du synthé, de la guitare, et nous faisons aussi les chœurs pendant toute la tournée. Georg : Nous faisons le plus dur. Tom : Nous devrions gagner plus que Bill. Bill : C'est ridicule !
Cela vous effraie de jouer du piano sur scène ? C'est totalement différent de se déchaîner à la guitare.
Bill : Il a tellement peur. Tom : Non, juste un peu... Bill : Un peu, pffff ! Il a tellement peur qu'il ne peut pas dormir. Tom : Je suis le plus intelligent du groupe, donc je peux le faire. Bill : On verra.
Comment se sont passés les répétitions ? Avez-vous beaucoup joué, ou alors il y avait des choses que vous ne pouviez pas faire ?
Bill : Georg est très paresseux quand il s'agit des répétitions, mais... Georg : J'ai fait deux répétitions pour cette tournée, donc... Bill : Oui, mais nous avons eu beaucoup de répétitions, donc je pense que nous sommes bien préparés pour toute la tournée.
Vous avez déjà eu des décors incroyables. Qu'est-ce que vous avez concocté cette fois ?
Bill : Je pense que c'est la plus grosse production de Tokio Hotel, nous avons environ onze camions, et près de 50 membres pour notre équipe, nous aurons de la pyrotechnie, et des effets spéciaux, et à chaque fois, la scène est montée en deux parties... Tom : C'est la première fois que nous avons vraiment notre propre scène. C'est vraiment notre scène, et rien ne vient de la salle. Bill : Nous amenons tout avec nous, et il y a des choses particulières construites pour nous et pour la tournée. Ce sera un beau spectacle de lumières, avec beaucoup de mouvements.
Partie 2.
Bill, qu'en est-il de cette gigantesque sphère de métal, sur scène ? Peux-tu révéler ce secret ?
B : Cette fois, on a une scène spéciale de batterie pour Gustav. C'est une sorte de marche, donc... je suis un peu jaloux parce que je pense que c'est la meilleure position sur scène pour Gustav, cette fois. Et euh... ouais, je suis impatient de voir ça. Je pense que ça va être génial. T : On l'appelle "le côté de Tom" G : Non, on l'appelle "le côté gauche de Tom" T : Le côté gauche de Tom, exact, c'est le surnom de cette scène pour la batterie.
Jouer sur une scène si massive doit être plutôt excitant. Avez-vous peur que quelque chose puisse mal se passer ?
B : Tom va jouer du piano donc... on va avoir des erreurs à chaque show avec ça... T : Non B : Et Georg joue du clavier. T : Non, mais pour être honnête, c'est vraiment dur de changer d'instrument pendant la chanson. Vous savez, je dois jouer de la guitare et modifier le son, et ensuite jouer du clavier et tout... j'ai le job le plus dur de toute la tournée. B : Non, je pense que pendant les chansons c'est vraiment, vraiment dur pour Tom parce qu'il doit changer de guitare tout le temps, et il doit s'occuper de la table d'effets, et chanter, et jouer du piano... donc ça fait beaucoup de choses et c'est difficile de bouger pour lui et d'utiliser toute la scène. Donc on a inclu quelque chose de spécial en arrière plan, vous pourrez voir ça... T : J'ai le job le plus dur, et les mecs, vous savez... B : Ce n'est pas dur, c'est juste... G : Pour lui, c'est dur. B : Pour lui, c'est dur, oui... T : Non, les gars me remercient toute la journée d'avoir su faire face à ça... Je suis... superman !
Bill, tu as prévu des tenues extraordinaires pour la tournée ?
T : Vous pouvez voir, on est tous dans nos tenues de scène, là, c'est génial, spécialement Gustav et son truc vraiment spécial. B : Je trouve que la tenue de Gustav est super excentrique, j'ai juste vu les dessins et c'est vraiment au top. T : Fabuleux. Bill : Fabuleux ! Gus : (pas compris, monsieur parle dans sa barbe xD) B : Tom et moi, on a été à Milan et on a discuté avec Dean et Dan de Dsquared², on a vu les premiers dessins des costumes de la tournée, et ça va être vraiment vraiment cool, donc... On les apprécie vraiment beaucoup et c'est génial qu'ils aient dit "Ok, on fait vos tenues de scène" et ouais, je pense que ce sera vraiment spécial. Vous avez pu voir le premier dans le défilé Dsquared² que j'ai fait. C'est une sorte de tenue très futuriste et inspirée de la science-fiction, comme toute la scène et comme le reste des tenues. T : Et je pense que pour les tenues, il doit nous rester 3 semaines, donc Dean et Dan vont devoir se dépêcher...
Tom, tu sembles t'intéresser d'avantage à la mode ?
T : Non, non pas trop.. j'aime juste les vêtements sympas. Et je peux porter n'importe quoi vous savez... Je suis beau de toute façon.
Est-ce que Tom est autorisé à ramener des groupies dans le bus ?
T : Non, non, pas dans le tourbus. Mais c'est autorisé à l'hôtel, donc... Et Georg a aussi besoin de quelques filles sur la tournée, comme je l'ai dit... Mais on a besoin de faire ça. B : Peut-être que vous pourriez partager un bus ? T : Non, je peux envoyer les filles à la porte suivante, chez Georg. G : Je les embrasserai pour toi. T : Non, non, je les aurai d'abord et je les payerai avec de l'argent. Je pense à... 2000 €, pas plus. Et ensuite, elles iront chez toi. Pas de sexe, mais peut-être que tu pourras embrasser... embrasser leurs... B : Leurs lèvres... en bas.
(rire)
Vous allez traverser l'Europe pendant presque 1 trimestre. Ca ne vous dérange pas d'être loin de chez vous pendant aussi longtemps ?
B : On voyage dans notre tourbus avec tout. On prend toute notre maison avec nous et on a tout : des bougies, et genre, nos propres lampes, notre propre lit, et ouais, on prend tout dans le bus... Je pense que plus de 2 mois, c'est long, mais nous sommes préparés. On a 2 bus pour le groupe et on a de vraies chambres, ce ne sont pas seulement des lits, on a beaucoup de DVD, beaucoup de films... T : Et de sextoys B : Et de sextoys... T : Spéciallement pour Georg B : Ouais G : Le plus gros T : Et c'est le plus gros... B : Le plus gros ! T : Donc on a besoin d'espace.
Si vous pouviez seulement prendre 3 objets dans le bus avec vous, ce serait quoi ?
B : Pour moi, ce serait un de mes chiens, et... un sac avec tout ce dont j'ai besoin, et... mon ordi portable. Gus : Je prendrais 3 sacs avec tout ce dont j'ai besoin. G : Je prendrais... T : Le gros .......... (je crois qu'il parle encore de sextoys, mais je suis pas sûre xD) G : Ma copine T : Le gros ........... G : Mon nouveau chien B : Donc ta copine est une chose pour toi ? G : Quoi ? Une chose ? B : C'est une chose pour toi ? G : C'est la seule et unique chose pour moi.... Et peut-être... ma collection de DVD T : Ce n'est pas une seule chose, ta collection de DVD c'est quelque chose comme 1000 DVD... Il est stupide, vous savez... G : Une boîte de DVD T : Je prendrais une guitare, un chien et... mon ordi portable. C'était une bonne question.