Sie Sind Da
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sie Sind Da


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Francesoir.fr “Les fans français connaissent bien notre musique”

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
féélida
Admin
féélida


Nombre de messages : 3528
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 23/03/2008

Francesoir.fr  “Les fans français connaissent bien notre musique” Empty
MessageSujet: Francesoir.fr “Les fans français connaissent bien notre musique”   Francesoir.fr  “Les fans français connaissent bien notre musique” EmptyDim 6 Sep 2009 - 11:14

“Les fans français connaissent bien notre musique”, Tokio Hotel.

Voilà plus d'un an et demi que nous n'avions pas entendu Tokio Hotel en France. Pourtant le groupe n'a pas renoncé à la musique et sort, le 5 octobre prochain, son album polyglotte, Humanoid.
Rendez-vous au Plaza Athénée, jeudi midi, pour un entretien avec le groupe allemand Tokio Hotel. Un événement, puisque les quatre garçons font rarement escale à Paris. Devant le palace parisien, des jeunes filles de 10 à 15 ans attendent, sur le trottoir et sous la pluie, d'entrapercevoir leurs idoles.

Elles campent sous les fenêtres des musiciens qui ont pris leurs quartiers au premier étage où les entretiens s'enchaînent à un rythme effréné. Alors que leur dernier opus, Humanoid, est attendu le 5 octobre prochain, le quatuor germanique essaye de créer le buzz et de refaire parler de lui après un an et demi d'absence en France. Avec un disque enregistré en deux langues, anglais et allemand, Tokio Hotel tente de se renouveler pour ne pas couler.

Phénomène éphémère ou boys band de longue haleine ? La fréquentation des concerts à venir le dira, mais l'attroupement de fans lors de leur déplacement est plutôt rassurant. Rencontre avec le groupe, pour un entretien mené par ses leaders, les frères Bill et Tom Kaulitz.

FRANCE-SOIR. Pourquoi votre nouvel album, Humanoid, est-il enregistré en allemand et en anglais ?
TOKIO HOTEL. Nous avons enregistré l'album dans deux langues parce que c'est quelque chose qui fait vraiment partie de nous. L'année dernière, nous avions déjà fait une version anglaise de notre précédent disque (NDLR : Scream). Désormais cette dualité sera récurrente. L'allemand et l'anglais sont deux langues que nous affectionnons particulièrement et nous n'avons pas voulu y renoncer. La vraie nouveauté est qu'il y aura deux albums, l'un anglophone et l'autre germanophone. Nous avons donc eu beaucoup plus de travail sur Humanoid.

Un album en anglais, c'est donc une manière de viser le marché américain...
Nous n'avons pas voulu que les gens choisissent entre l'allemand et l'anglais. Et nous ne pouvions pas demander aux gens d'apprendre notre langue maternelle pour comprendre nos chansons. Jusque-là, nos titres ont bien marché en France. Ici, nos fans connaissent bien notre musique.

Vous avez tourné votre nouveau clip, Automatisch (allemand) et Automatic (anglais), en Afrique du Sud. Que retenez-vous de cette expérience ?
Effectivement nous y avons tourné cinq jours durant, il faisait d'ailleurs très froid, car nous étions en plein désert. Cette destination évoquait pour nous des paysages grandioses, nous n'avons pas été déçus. Cette vidéo représente vraiment l'univers de notre groupe.

Vous vous êtes entourés de pointures anglo-saxonnes pour ce disque comme The Matrix (Korn), Guy Chambers (Robbie Williams, Kylie Minogue, Texas), Desmond Child (Aeorosmith, Bon Jovi, Ricky Martin, Kelly Clarkson, The Rasmus). Comment se sont passées ces collaborations ?
(Bill parle) Nous avons retravaillé avec les producteurs qui ont officié sur notre précédent album. En revanche, ce qui est nouveau, c'est que Tom et moi avons coproduit Humanoid. Pour cet opus, nous avons écrit les textes, composé les mélodies et effectivement travaillé avec des gens de renom.

Chanter en anglais vous donne une touche plus pop rock que rock métal. Est-ce voulu ?
Les titres restent les mêmes sauf que, encore une fois, ils sont chantés dans une autre langue, ce qui peut effectivement leur donner une autre couleur. Mais ce n'est pas quelque chose que nous avons fait sciemment, notre intention n'était pas de changer de style.

Les fans de vos débuts étaient très jeunes. Aujourd'hui ils ont grandi. Vous ont-ils suivi ?
Oui, ils ont grandi avec nous. C'est d'ailleurs une bonne chose, car ils continuent de nous accompagner.

Humanoid, de Tokio Hotel, sortie le 5 octobre chez Polydor, et Automatic, sortie le 21 septembre chez Polydor.
Renseignements : www.tokiohotel.com.

Notre avis
Bonne surprise, la version anglaise Automatic, le nouveau single de Tokio Hotel, adoucit les accents gutturaux auxquels nous avait habitué le quatuor venu d'outre-Rhin. De fait, avec Humanoid, les mélodies ont gagné en fluidité avec des teintes plus en douceur. Bien loin de Schrei, leur premier album, le style change pour se faire plus posé, plus policé, bien que toujours fortement ancré dans une veine rock and roll.

Exit les hurlements, les incantations antisociales, le côté anarchique des quatre postadolescents qui semblent s'être assagis au travers d'un opus formaté sur l'air du temps. Reste le look, toujours vendeur et attrayant pour les jeunes filles, des frangins Kaulitz, Tom arborant dreadlocks et baggy, et Bill affichant physique androgyne et chevelure de manga.

Discographie
Schrei, sorti le 18 septembre 2006 chez Polydor.
Zimmer 483, sorti le 26 février 2007 chez Polydor.
Scream, sorti le 4 juin 2007 chez Polydor.
Automatic, simple, sortie prévue le 21 septembre 2009 chez Polydor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feelida.skyrock.com
Emo-Schön
forum-addict
forum-addict
Emo-Schön


Nombre de messages : 3925
Age : 31
Localisation : Pas très loin...
Date d'inscription : 29/03/2008

Francesoir.fr  “Les fans français connaissent bien notre musique” Empty
MessageSujet: Re: Francesoir.fr “Les fans français connaissent bien notre musique”   Francesoir.fr  “Les fans français connaissent bien notre musique” EmptyDim 6 Sep 2009 - 16:06

"Exit les hurlements, les incantations antisociales, le côté anarchique des quatre postadolescents qui semblent s'être assagis au travers d'un opus formaté sur l'air du temps."

Je ne suis pas d'accord, sur cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
http://xx--em0-tii0n--xx.skyrock.com/1874016187-Eux.html
 
Francesoir.fr “Les fans français connaissent bien notre musique”
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sie Sind Da :: MEDIAS :: Interviews [en Français]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser