Nombre de messages : 533 Age : 36 Localisation : LYON POWAA ou nul part Date d'inscription : 25/03/2008
Sujet: NIGHTWISH Jeu 21 Aoû 2008 - 21:40
Un groupe pas mal à écouter !!
Source Wikipédia
Nightwish Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Aller à : Navigation, RechercherNightwish
Pays d’origine Kitee, Finlande Genre(s) Metal symphonique[1] Années actives Depuis 1996 Label(s) Spinefarm Records Nuclear Blast Roadrunner Records Universal Music Group Vertigo Records (Mercury) Nems Enterprises Century Media Records Drakkar Records Site internet www.nightwish.com
Membres Tuomas Holopainen Anette Olzon Marco Hietala Erno "Emppu" Vuorinen Jukka "Julius" Nevalainen Anciens membres Tarja Turunen (révoquée) Sami Vänskä (révoqué)
Nightwish est un groupe de metal symphonique[1] finlandais formé en 1996 à Kitee, dans la région de la Carélie du Nord. Il est considéré comme l'un des représentants du genre et comme l'un des groupes responsables du gain de popularité qu'a connu le metal symphonique à la fin des années 1990[2].
Bien que le groupe soit devenu célèbre dans son pays natal dès la sortie de son premier single, The Carpenter (1997), la renommée internationale n'a débuté qu'avec la sortie des albums Oceanborn et Wishmaster, respectivement en 1998 et 2000, et plus particulièrement avec la chanson Sleeping Sun en 1999 qui est le premier des singles du groupe à paraître au-delà des frontières de la Finlande, lui permettant ainsi de se faire connaître à travers toute l'Europe[3].
En octobre 2005, les membres du groupe décident de se séparer de leur chanteuse Tarja Turunen qui est officiellement remplacée le 24 mai 2007 par la chanteuse suédoise d'Alyson Avenue, Anette Olzon[4]. Le dernier album du groupe, Dark Passion Play, est sorti le 28 septembre 2007[5].
I wish i had an angel
Nightwish - Bless the child
Nightwish - Sleeping Sun
Nightwish - The Islander Voilà pour le moment !!
Emo-Schön forum-addict
Nombre de messages : 3925 Age : 31 Localisation : Pas très loin... Date d'inscription : 29/03/2008
Sujet: Re: NIGHTWISH Ven 22 Aoû 2008 - 13:49
J'adore trop ce groupe =D
Masi je pref quand ils avaient leur ancienne chanteuse, j'aime pas trop la voix de la nouevelle !!
ma pref c'est : Nemo
darkangel collé au clavier
Nombre de messages : 533 Age : 36 Localisation : LYON POWAA ou nul part Date d'inscription : 25/03/2008
Sujet: Re: NIGHTWISH Ven 22 Aoû 2008 - 13:54
Ok moi je connais depuis une semaine !!!
ma soeur me l'a fait découvrir... je la remercie tiens !!
Wini souvent ici
Nombre de messages : 188 Age : 32 Localisation : Devant mon Ordi ^^ Date d'inscription : 29/04/2008
Sujet: Re: NIGHTWISH Ven 22 Aoû 2008 - 14:11
Nightwish j'es la discographie complète =D trés trés bon groupe de metal sinphonique
Emo-Schön forum-addict
Nombre de messages : 3925 Age : 31 Localisation : Pas très loin... Date d'inscription : 29/03/2008
Sujet: Re: NIGHTWISH Ven 22 Aoû 2008 - 14:27
C'est un de mes groupes préférés =D j'aime trop x)
darkangel collé au clavier
Sujet: Re: NIGHTWISH Ven 22 Aoû 2008 - 14:53
je commence a aimer moi aussi... ma sista va me filer les musiques pour que je découvre les autres chansons mdr
Emo-Schön forum-addict
Sujet: Re: NIGHTWISH Ven 22 Aoû 2008 - 22:59
T'es obligée d'aimer ^^
mais je pref avec tarja
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: NIGHTWISH
NIGHTWISH
Page 1 sur 1