Comment vous sentez-vous dans la situation actuelle ?
GEORG : Pour le moment, tout ce que j'espère c'est que Bill aille bientôt mieux et qu'il soit de nouveau en pleine forme. Je suis très content que tout se soit bien passé lors de l'opération et que le processus de guérison se passe aussi bien ! Nous sommes optimistes et voulons remettre les gaz aussi vite que possible après la rééducation de la voix de Bill.
GUSTAV : Oui, pour l'emporter sur le souci qu'on s'est fait pour Bill. Cette période, ça doit être l'horreur pour lui, et j'admire son courage. A part ça nous allons très bien étant donné qu'on a du temps libre...
Où êtes-vous et que faîtes-vous durant cette « pause forcée » - comment occupez-vous votre temps ?
GUSTAV : Je suis auprès de ma famille et je re-range ma chambre tous les jours . Je vois des vieux amis et profite de l'occasion pour faire tout ce que d'habitude je n'ai pas le temps de faire.
GEORG : Je suis aussi auprès de ma famille et me laisse à nouveau gâter. En effet c'était mon anniversaire y a pas longtemps et du coup, les fêtes de familles se sont enchaînées. C'était vraiment génial parce que j'ai enfin pu revoir tout le monde. Mais le plus beau cadeau, c'était que l'opération de Bill se soit bien passée et qu'à présent, il aille de nouveau mieux ! C'était un réel soulagement.
Vous ne vous ennuyez pas parfois sans tout ce tumulte ?
GEORG : Les premiers jours, j'ai passé mon temps devant la télé ou dans mon lit. Et pour être franc, je ne me suis pas ennuyé le moins du monde. Mais ça commence à prendre la tête petit à petit, et j'aimerais reprendre le rythme si je pouvais. Les fans, les concerts et tout le tintouin me manquent !
GUSTAV : C'est la même chose pour moi, même si le calme fait du bien. Après tout la tournée se passait super bien et c'est tout simplement génial de battre la mesure chaque soir pour les fans ! Je suis impatient que ça reprenne bientôt.
Qui voyez-vous ? Avez-vous aussi eu le temps de rencontrer une fille ?
GEORG : J'ai pu revoir ma famille que je n'avais pas vue depuis longtemps. Sinon, j'ai aussi vu beaucoup de vieux amis et je suis allé de temps en temps boire un verre – et je peux te dire que j'ai vu quelques jolies filles (rires).
GUSTAV : Je revois aussi pleins de vieux amis pour qui je n'ai pas le temps d'habitude. A présent j'ai la possibilité de ranimer mes anciens contacts ! Mais je n'ai encore pas eu le temps pour les filles – et Dieu sait que pour une fille il faut du temps (rires).
Comment vous tenez-vous en contact avec Bill ? Ecrivez-vous des SMS ?
GUSTAV : Bien sûr, tous les jours. Après tout je veux savoir comment il va. Surtout au début, on ne pouvait qu'écrire des SMS. Et ensuite, aussitôt qu'il était rétabli de l'opération, nous lui avons bien sûr rendu visite.
GEORG : Exact. Mais dans les premiers temps, il avait besoin de beaucoup de calme et n'avait surtout pas le droit de rire. Et je n'ai encore jamais vécu une journée avec Bill sans qu'il se foute de moi. Alors j'ai préféré le ménager . Je suis impatient d'entendre sa voix. C'est plutôt bizarre. Tom joue les parfaits infirmiers et est aux petit soins pour son « petit » frère.^