TRADUC :LE GROS CHOC :
Tokio Hotel : Tournent-ils le dos à leurs fans allemands ?
Tokio Hotel va en Amérique – pour toujours ?
Bill & Co ont déjà toute l’Europe à leurs pieds, et ils se sont même occupés d’Israël, un pays plutôt spécial. Maintenant, vos rockeurs préférés effectuent la plus grande provocation dans l’attaque qui existe pour un groupe allemand : ils veulent s’exporter en Amérique ! Et là-bas aussi, ils sont accueillis avec enthousiasme et se sentent bien. Devons-nous maintenant nous inquiéter, du fait qu’ils puissent tourner le dos à l’Allemagne ?
Le premier concert américain des garçons à eu lieu dans un club à Los Angeles, directement chez les stars à Hollywood. Waouh ! Presque 9300 km séparent Magdeburg d’Hollywood (Deux aller-retour représenteraient autant qu’un tour entier de la Terre !) Mais que ce soit là où sur les côtes orientales, Bill, Tom, Georg et Gustav attendent autant que dans leur pays d’origine : une masse de fans folles de Tokio Hotel ! Mais le succès en Amérique est, pour les Allemands, toujours quelque chose de spécial… Pas seulement à Hollywood, mais aussi sur l’ensemble du continent américain, Tokio Hotel ne pourrait se rattacher qu’à son succès en Europe. Car que ce soit sur la côte orientale ou occidentale des Etats-Unis ou du Canada : les fans chauffaient déjà des semaines et des mois à l’avance en pensant aux concerts de Tokio Hotel. Peut importe l'endroit où les TH apparaîssaient, les filles les attendaient, et ces mêmes filles n’en pouvaient plus d’attendre le groupe allemand afin de le voir de près et vivre un vrai concert. De la scène, Bill et ses collègues pouvaient voir des filles qui criaient, des bras en l’air, et des messages tels que : « L’Amérique du Nord ADORE Tokio Hotel ! Revenez vite ! ». Mais ils ne vont pas rester ici tout de suite, car l’Allemagne aussi les aime ! On peut aussi avoir l’impression que les rockeurs s’orientent vers autre chose : il y a des versions anglaises de leurs chansons, avec des paroles en anglais, en bonus, pour le marché international de l’autre côté de l’Atlantique, où Zimmer 483 existe, mais sous le nom de Room 483. Et puisque Schrei n’est pas sorti là-bas, Room 483 contient un mélange de tubes déjà connus tels que Scream (Schrei) ou Monsoon (Durch den Monsun). Devons-nous seulement nous contenter, d’une traduction littérale de leurs albums, qui pourraient apparaître aussi chez nous ?
Mais les Tokio Hotel sont aussi adulés par les Américains, comme le confirmait une fan au Roxy Théâtre à Hollywood : « J’adore Tokio Hotel ! J’ai commencé l’allemand juste pour pouvoir comprendre les paroles de leurs chansons … » Le groupe récompense autant d’enthousiasme : « A cause des réactions des fans américaines face aux textes allemands, nous avons décidé de jouer ici quelques chansons en allemand. » dit Bill Kaulitz un peu avant la tournée. Plusieurs textes allemands sont même mieux que leurs versions anglaises : « Je trouve les chansons allemand beaucoup mieux, parce que ce sont les chansons originales. », disait une spectatrice. « Et quand je ne comprend pas quelque chose, j’utilise un traducteur sur internet. »
L’équipe de ? [J’arrive pas à voir le nom !] nous fait part de quelques tuyaux : Cherchez sur internet un des textes de Tokio Hotel en anglais, traduisez-le par un traducteur sur internet, et comparez-le avec la version allemande, vous verrez...
Bien sûr que nous accordons aux quatre garçons le succès et les fans ! Mais les Tokio Hotel ne courent-ils pas le risque d’oublier leur succès « basique » ? Ici, on se fait beaucoup de soucis – comme Jessica, de Duisburg, qui a écrit sur [ ? ] : De l’Amérique, les TH viendraient à peine pour faire des concerts chez nous… Est-ce que je dois ensuite émigrer ? » On en est pas encore à ce point, mais alors qu’ils sont souvent présents aux remises de prix, ils pourraient, cette année, ne pas gagner l’Echo Awards de la meilleure vidéo, parce qu’ils étaient en Amérique ! La vidéo comprenant le message de remerciement était-elle un avant-goût de ce qui nous attend, si dans l’avenir nous pourront de moins en moins regarder de vidéos en Allemagne ?
Les salles dans lesquelles ils se produisent ne sont pas encore aussi grosses que celles dans lesquelles ils donnent leurs concerts en Europe, mais lors de leur prochain voyage outre-mer, cela va assurément changer. Car les billets pour les concerts à New York, Los Angeles, Toronto et Montréal ont tous été achetés en dix minutes ! Grossier, quand on pense que là-bas, il n’y a pas eu tellement de publicité, et que pas même un single ou un album n’est sorti. Quese passera-t-il quand Room 483 va apparaître dans le marché américain en mai prochain ? Peut-être que les Tokio Hotel vont se souvenir d’elles, elles qui ont fourni le plus gros : les fans allemandes…
Dans les dates pour leurs prochains concerts en Europe (que vous trouverez sur la page d'après) ne figure qu’une seule date en Allemagne, mais peut-être que c’est encore autre chose accessible pour vous !
5 Raisons pour lesquelles Tokio Hotel pourrait se montrer en Amérique :
1. En Europe, ils ont déjà tout réussi – il reste encore l’Amérique à conquérir.
2. L’Amérique est surtout le continent des superstars (Hollywood).
3. Comme Tom est un grand fan de Hip-Hop et de Rap, il se sentira comme chez lui en Amérique.
4. Bill et Tom veulent absolument rencontrer les jumelles Olsen. Où est-ce qu’ils pourront le faire, si ce n’est pas là-bas, en Amérique ?
5. En Amérique, il fait plus beau.
Est-ce que les Tokio Hotel vont laisser tomber leurs fans allemands ?
a) Oui, car tout artiste qui met un pied en Amérique oublie rapidement l’Europe.
b) Non, les garçons ne se sentent chez eux qu’ici, chez nous !
[Après ils donnent une adresse pour voter ...]
Fans de TH du monde entier, réunissez-vous !
Quelque soit la valeur que Tokio Hotel a aux Etats-Unis ou au Canada, on peut reconnaître quelque chose quand on regarde dans les forums des fans : depuis des mois les fans ne parlent plus que d’une seule chose, jusqu’à en brûler leurs claviers : Tokio Hotel en Amérique ! Quelques citations ont été reportées, afin de montrer comment elles sont déjà parties Outre-Mer !
« Je suis tellement agitée que j’en tremble d’agitation ! » [… > J’arrive pas à lire le commentaire]
Et ceux qui ont vécu le concert sont à peine freinés dans leur enthousiasme : « J’avais entrepris de ne pas pleurer ou dérailler, mais je n’ai pas pu faire autrement ! », ou encore : « Tom est un dieu de sexe ! ». La prochaine semble penser la même chose de Georg en qualifiant le bassiste de « Georgasme »… [PTDR ! J'y avais jamaiis pensé à celle-làà XD] Pour tous ceux qui veulent se faire eux-même une impression et entrer en contact avec les fans américains, et même du monde entier, allez absolument faire un tour sur le site
www.tokiohotelus-forum.com!